Richard Perche Entretien - Saint-Quentin-de-Blavou

Adresse: 1 La Châtaigneraie, 61360 Saint-Quentin-de-Blavou, France.
Téléphone: 675992556.
Site web: richard-perche-entretien.fr.
Spécialités: Paysagiste, Jardinier, Service d'entretien de pelouse, Entretien de propriétés, Service d'élagage.
Autres données d'intérêt: Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 15 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.7/5.

Emplacement de Richard Perche Entretien

Richard Perche Entretien est une entreprise spécialisée dans l'entretien de jardins et d'espaces verts, située à une adresse facilement accessible : 1 La Châtaigneraie, 61360 Saint-Quentin-de-Blavou, France.

Vous pouvez les contacter par téléphone au 675992556 ou visiter leur site web à l'adresse richard-perche-entretien.fr.

Les spécialités de Richard Perche Entretien comprennent les services de paysagiste, jardinier, d'entretien de pelouse, d'entretien de propriétés et d'élagage.

Cette entreprise offre un parking accessible en fauteuil roulant, ce qui en fait un choix pratique et accommodant pour tous.

Avec 15 avis sur Google My Business et une note moyenne de 4.7/5, Richard Perche Entretien est fortement recommandée pour tous vos besoins d'entretien de jardin et d'espaces verts.

Si vous êtes à la recherche d'un paysagiste ou d'un jardinier professionnel et fiable dans la région de Saint-Quentin-de-Blavou, ne cherchez pas plus loin que Richard Perche Entretien. Leur expertise et leur engagement envers la satisfaction de la clientèle en font un choix idéal pour tous vos projets d'aménagement paysager et d'entretien de jardin.

Nous vous recommandons vivement de les contacter dès maintenant via leur site web pour en savoir plus sur les services qu'ils offrent et pour obtenir une soumission gratuite pour votre projet.

Avis de Richard Perche Entretien

Richard Perche Entretien - Saint-Quentin-de-Blavou
Paul-emile Broquet
5/5

Intervention rapide et efficace. Le travail final est impeccable ! Richard et son équipe sont sympathiques et à l'écoute des attentes du client . Merci à eux pour leur efficacité !

Richard Perche Entretien - Saint-Quentin-de-Blavou
Julien B.
1/5

Je précise que nous n'avons pas dépassé le stade du devis.

j'ai fait appel à RPE en janvier 2024 pour un devis de terrasse de piscine (avec correction d'une dalle de béton), installation d'un abri de jardin et un contrat d'entretien.

J'ai reçu un devis très détaillé avec des photos de rendu pour la terrasse dans un temps très court ce qui est très appréciable.
Malheureusement je n'ai pas pu répondre à ce devis rapidement du fait de ma situation personnelle et médicale.

J'ai répondu fin mars au devis avec des questions, ce qui n'a vraiment pas plu au gérant. J'ai notamment demandé pourquoi leur marge HT sur les fournitures était de 83% ! Travaillant dans le commerce, je lui ai dit que c'était une marge énorme car elles sont plutôt calculées à 50%. Il m'a répondu que c'était comme cela et tant que des clients signeraient des devis avec ces marges il ne changerait pas sa façon de la calculer. Pour se rendre compte de l'écart, une pose de terrasse de 37m2 de travertin avec 50% de marge sur les fournitures coûte 5600 € TTC, RPE m'en demandait 6500 € TTC.

J'ai accepté le tarif étant donné que j'avais répondu tardivement et que j'étais coincé en terme de calendrier, la terrasse devant être terminée pour juillet.

J'ai reçu mardi un devis mis à jour prenant en compte que la terrasse. J'ai demandé par retour de mail qu'il doit indiqué une date de fin de travaux pour m'assurer que les efforts seraient mis pour une fin début juillet et aussi une copie de l'attestation d’assurance Pro.

A ma grande surprise, voici la réponse que j'ai reçu 5 jours plus tard :
"Après mûre réflexion, j'ai décidé que je n'effectuerai pas votre chantier.

Vous m'en voyez désolé. Je comprends bien que vous ayez besoin de garantie, mais moi j'ai besoin d'être en bonne relation avec mes clients.

Entre vos demandes de réduction des marges et une confirmation de date de fin de travaux ( que je ne suis finalement pas certain de pouvoir respecter à cause des intempéries), je préfère ne pas vous faire perdre plus de temps."

Je n'ai pas vraiment compris cette réponse car :
1/ bien que cher, j'ai accepté le devis à leur tarif. Peut-on me reprocher d'essayer de négocier un devis que je trouve cher?
2/ En quoi demander une date de fin de travaux ne permet pas d'avoir une bonne relation client?
3/ en quoi le fait de demander des garanties, surtout pour un premier chantier, ne permet pas une bonne relation client/artisan?

Je suis donc étonné de la définition de la "bonne relation avec un client" qui semble consister pour le client à accepter des devis à la marge très élevée tout en ayant pas le droit de demander des garanties sur la bonne tenue du chantier.

Je n'ai pas de doute que RPE travaille bien et font des réalisations de qualité mais malheureusement en terme de relation commerciale, celle-ci est pour moi pas du tout à la hauteur des marges qu'ils demandent.
Si au moins j'avais pu mettre les photos d'une belle terrasse dans mon avis, ça m'aurait permis de relativiser la façon dont ils conçoivent la relation client.

Richard Perche Entretien - Saint-Quentin-de-Blavou
Emmanuelle Broquet
5/5

Un grand merci! Richard Jeanne a été très réactif: devis fait rapidement et intervention dans la foulée! Le travail est propre et dynamique, nous avons également apprécié les conseils pour la suite! A recommander les yeux fermés!

Richard Perche Entretien - Saint-Quentin-de-Blavou
carol martoja
5/5

Richard est une personne sérieuse,rigoureuse,soignée qui fait du bon travail . Je recommande. Nous ne manquerons pas de refaire appel à lui si besoin.

Richard Perche Entretien - Saint-Quentin-de-Blavou
Rémy Gueudré
5/5

Nous sommes très contents de la prestation de Richard. Très bon travail et très bon contact. Nous poursuivrons cette collaboration.

Richard Perche Entretien - Saint-Quentin-de-Blavou
Virginie A
5/5

Richard est à l’écoute de son client. Il a de belles idées d’aménagement et sait harmoniser les espaces. Tout cela avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme.

Richard Perche Entretien - Saint-Quentin-de-Blavou
Marie HAIRMARINE
5/5

Un grand merci à monsieur Jeanne , mon jardin est méconnaissable , il a su répondre à mes attentes en respectant mes choix mais surtout il m a très bien conseille pour mes futures plantations

Richard Perche Entretien - Saint-Quentin-de-Blavou
Emmanuel Le Bassard
5/5

Paysagiste sérieux et creatif, avec de bons conseils, un travail soigné. Nous sommes ravis du résultat.

Go up