Urban Forests - Érezée

Adresse: Rue Vivier-del-Haie 40, 6997 Érezée, Belgique.
Téléphone: 486672727.
Site web: urban-forests.com.
Spécialités: Paysagiste.
Autres données d'intérêt: Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 16 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.8/5.

Emplacement de Urban Forests

Bienvenue à Urban Forests, une entreprise spécialisée en paysagisme située à Rue Vivier-del-Haie 40, 6997 Érezée, Belgique. Leur numéro de téléphone est le 486672727 et vous pouvez également les contacter via leur site web urban-forests.com.

Chez Urban Forests, ils sont fiers de créer des espaces verts uniques et durables pour les villes et les collectivités. Leur équipe d'experts paysagistes travaille en étroite collaboration avec les clients pour comprendre leurs besoins et créer des solutions sur mesure qui répondent à leurs objectifs.

L'entreprise est fortement engagée envers la durabilité et l'environnement. Ils utilisent des matériaux et des pratiques respectueux de l'environnement pour créer des espaces verts qui sont bénéfiques pour la santé et le bien-être des communautés. Les projets d'Urban Forests incluent des parcs, des jardins, des espaces publics et des aménagements paysagers pour les bâtiments commerciaux et résidentiels.

L'emplacement d'Urban Forests à Érezée, en Belgique, est facilement accessible en voiture et dispose d'un parking accessible en fauteuil roulant. Si vous cherchez un paysagiste compétent et engagé, Urban Forests est une excellente option.

En ce qui concerne les avis, Urban Forests a une excellente réputation avec 16 avis sur Google My Business et une note moyenne de 4,8/5. Les clients apprécient leur professionnalisme, leur créativité et leur engagement envers la durabilité.

Avis de Urban Forests

Urban Forests - Érezée
Cury Marion
5/5

Outre une incroyable rencontre avec Nicolas, la formation proposée par Urban Forests est de grande qualité. Sa formation de biologiste associée à une pédagogie sur-mesure, nous a permis de nous former à la méthode Miyawaki mais également de nous faire vivre une expérience hors norme: créer un mini monde entre amis, familles et habitants de la commune. L'ensemble de l'association l'ArbreVille recommande chaleureusement UrbanForests!

Urban Forests - Érezée
Jean-Luc DESMET
5/5

Belle réalisation d'une forêt Miyawaki, d'un verger collectif et d'un périmètre de haies, avec réalisation de baissières sur un terrain en pente. Notre engagement en faveur de l'écologie, et de la biodiversité collait aux valeurs d'urban Forest, et ce partenariat, a permis de réaliser ce projet dans de bonnes conditions en Novembre 2020, en pleine période Covid.

Urban Forests - Érezée
Céline Moguen
5/5

J'ai eu la chance de monter un projet de plantation participative d'arbres en ville soutenu par plusieurs acteurs locaux. Grâce à Urban forest nous avons pu mener à bien ce projet tout en sensibilisant les enfants et habitants aux enjeux de la biodiversité. Le fondateur d'Urban Forest a su transmettre aux élus et à tous les participants sa passion pour la nature. Tous les intervenants d'Urban Forest ont été ravis de partager avec nous leurs connaissances de la nature et des arbres à travers une formation très complète. Le projet a été un grand succès grâce à l'expérience d'Urban Forest et à son soutien à toutes les étapes !

Urban Forests - Érezée
Abby Marshall
5/5

Je suis ravi co-créer des projets de forêts en ville ou en périphérie (France et Belgique) en partenariat avec Urban Forests pour leur engagement en faveur de la biodiversité. Leur connaissance approfondie de la nature et de sa capacité à s'auto-suffire en utilisant des techniques qui accompagnent son rythme et la respecte. Ce travail est inestimable pour la préservation de notre environnement naturel. De plus, Nicolas et son équipe sont des passionnés et partage leurs connaissances avec la plus grande humilité et authenticité. C'est à la fois remarquable et inspirant. Jessica Porchez, Impact Director at SUGi

Urban Forests - Érezée
Mini Big Forest
5/5

Nous nous sommes formés à la méthode Miyawaki avec Nicolas, il ya maintenant 4 ans. il nous a fourni un savoir pratique et rigoureux, fort de son expérience de naturaliste et de sa pratique déjà confirmée de ce type de plantations. 4 ans plus tard, fort de son expertise, nous avons monté MiniBigForest dans l'ouest de la France et avons planté 50 000 arbres, accompagné par 5 000 planteurs-citoyens et l'aventure continue... Sans cette rencontre avec Nicolas et le sérieux de sa transmission, nous n'en serions pas là. Et qui plus est, la rencontre avec cet humain engagé et en action mérite à elle seule le déplacement ! Il nous accueilli chaleureusement dans le cadre magnifique de son chalet niché au cœur des Ardennes belges. Une superbe rencontre. Arbricalement. Jim & Stéphanie.

Urban Forests - Érezée
Benoit Coppens d'Eeckenbrugge
5/5

Cela a été un réel plaisir de collaborer avec Urban Forest à ses tout débuts. Voir aujourd'hui à quel point ils ont évolué m'enchante. C'est d'ailleurs on-ne peut plus mérité pour une entreprise qui se met au service du vivant. Nicolas et son équipe sont des personnes engagées et qui réalisent un travail extraordinaire pour notre bien à tous! Benoît Coppens, Architecte Paysagiste

Urban Forests - Érezée
Isabelle Laixhay
5/5

Un projet pour notre école où chaque enfant, chaque membre du personnel enseignant a participé à la mise en place de notre forêt, encadré par un expert de terrain, Nicolas De Brabandère, qui a la magie de transmettre ses connaissances acquises par ses différentes expériences ! Je conseille ce projet sur la biodiversité à toutes les écoles qui ont un petit bout de terrain à disposition. Isabelle

Urban Forests - Érezée
Sandrine Tonon
5/5

Ramener la nature en ville est essentiel.

C'est entre autre ce que l'organisation "Urban Forests" réalise avec beaucoup de conviction, de bonne humeur et de professionnalisme.
Ce type de projet m'inspire. J'ai ainsi eu l'occasion de venir à la plantation de 2 micro-forêts en Belgique (une réalisée en Flandre et une réalisée à Bruxelles). C'était top. L'ambiance est chaleureuse. Les personnes qui y participent, tant les enfants que les adultes, ont le sourire aux lèvres. Il y a plein de bonne énergie, ça fait du bien.

J'ai eu l'occasion de rencontrer Nicolas de Brabandère d'une part en tant que volontaire et d'autre part en tant que chercheuse. Je réalise actuellement un travail universitaire sur les activités collectives de verdurisation des villes tel que les potagers partagés, l'adoption de pieds d'arbre, les toitures vertes, les façades fleuries et cetera incluant aussi la plantation de micro-forêts en milieu urbain.
A travers mes échanges, j'ai découvert que Nicolas de Brabandère possède une grande connaissance des arbres et du monde végétal, mais il est avant tout, quelqu'un de passionné. Il a un profond tropisme pour la nature, le vert et tout ce que cela peut apporter de beau et de positif pour le bien-être global, c'est-à-dire celui des citoyens mais également celui de la faune et la flore.
Ce vivant qui grandit, c'est celui de la biodiversité qui s'y développe généreusement dans les micro-forêts en devenir.

Le projet mené par Nicolas de Brabandère et son équipe consistent notamment à accompagner les personnes dans des projets de plantation de micro-forêts... mais aussi à transmettre cette technique particulière de plantation d'arbres venue du Japon (à travers le botaniste feu Akira Miyawaki (mort à l'âge de 93 ans en 2021) et ses collègues).
La transmission des connaissances est importante pour Nicolas de Brabandère afin que la plantation d'arbres puisse se propager de mieux en mieux. L'urgence climatique est là. La plantation d'arbres à très grande échelle est vitale au niveau planétaire. Il existe 1001 façons de planter des arbres. L'important, c'est de planter et de protéger ce patrimoine vert, incluant les arbres en devenir mais aussi et c'est primordial, les vieux, grands et majestueux arbres, leurs aïeuls. Toujours et encore.

Ce type de projet collectif se concrétise sur le terrain le jour de plantation. C'est une expérience très enrichissante qui est le plus souvent accompagnée de joie, voire même d'espoir. L'espoir... l'espoir de contribuer ensemble à un petit quelque chose pour l'environnement et la planète.
Plus il y aura de "petits quelques choses", plus ça aidera la nature à reprendre ses droits et à l'homme à s'y épanouir harmonieusement et y vivre peut-être plus longtemps, mais surtout en bonne santé.

Go up